*Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire*
En ligne !** Prendre note que la formation subventionnée est réservée aux personnes qui habitent ou travaillent dans les régions suivantes : Chaudière-Appalaches et Capitale-Nationale **Les dates de la formation qui vous intéresse ne vous conviennent pas ou vous souhaitez l'offrir dans votre entreprise?
Dites-le nous!Gilles Caron, formateur
Objectifs de la formation
L'émergence d'un conflit au sein d'un groupe de travail ne peut être prise à la légère. En plus d'être un véritable obstacle à la cohésion d’équipe et à la productivité du groupe, les conflits deviennent une préoccupation quotidienne pour les gestionnaires qui doivent maintenant apprendre à les prévenir et à les résoudre. À la suite à cette formation, les participants seront en mesure : d’évaluer, d’explorer et de reconnaître les diverses réactions aux conflits et d'apprendre à y faire face. Ils pourront également appliquer, à partir de situations réelles, un processus de communication concret et efficace.
Contenu de la formation
• Les caractéristiques, origines et nature des conflits
• Les stades d’escalade des conflits
• Les rôles et les attitudes dans la résolution de conflits
• Les outils de résolution
Clientèle visée
Toute personne ayant à superviser une équipe de travail, peu importe la taille de l’équipe.
Pour inscription
Cliquez sur "Ajouter au panier".
Description de l'horaireCette formation est offerte en ligne.
Horaire :
8, 15, 22 et 29 avril 2024 de 13 h à 16 h 30
Conseils et recommandations pour la formation en ligne :
- Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
- Internet haute vitesse
- Casque d’écoute avec micro et caméra Web
Description des coûts
*Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire*