En ligne !** Prendre note que la formation subventionnée est réservée aux personnes qui habitent ou travaillent dans les régions suivantes : Chaudière-Appalaches et Capitale-Nationale **Les dates de la formation qui vous intéresse ne vous conviennent pas ou vous souhaitez l'offrir dans votre entreprise?
Dites-le nous!Objectifs de la formation
Au travail, les gestionnaires sont souvent pris dans un tourbillon de tâches, de rencontres et d’échéances à respecter. Il leur est parfois difficile de s’arrêter et de prendre le temps de réellement écouter leurs employés. Cela peut causer des problèmes de communication, d’organisation du travail et, malheureusement, de rétention du personnel.
En suivant cette formation, les participants apprendront les fondements de base et les attitudes favorisant l’écoute active. Ils seront amenés à comprendre ses bienfaits et à distinguer les différents styles d’écoute. Enfin, ils obtiendront les outils nécessaires pour appliquer les techniques d’écoute active au quotidien.
Contenu de la formation
- Les fondements de base de l’écoute active
- Les différents styles d’écoute versus l’écoute active
- Les approches possibles face à une personne en difficulté
- Les filtres ou obstacles à l’écoute
-
Les techniques d’écoute active
- Les attitudes favorisant l’écoute active
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à des gestionnaires, à des superviseurs, à des chefs d’équipe et à des personnes qui travaillent en gestion des ressources humaines.
Pour inscription
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Description de l'horaireCette formation est offerte en ligne
Horaire :
15 et 22 novembre 2024 de 8 h 30 à 12 h
Conseils et recommandations pour la formation en ligne :
- Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
- Internet haute vitesse
- Casque d’écoute avec micro et caméra Web
Description des coûts
***Ce groupe n'est pas financé par Services Québec. Afin de vous inscrire à la formation à 5 $ de l'heure, cliquez sur le numéro de groupe débutant par SQ et voir les critères d'admissibilité.