seperator
Cégep de Lévis
seperator
Attirer, conquérir et fidéliser sur le web  
Coût 206.96$
Places disponibles OUI
Durée 9 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 28 jan 2024.


Liste d'attente


Attirer, conquérir et fidéliser sur le web
(ATT03)
Du 13 fév au 21 fév 2024
Numéro de groupe ENL-A23036


En ligne !

Les dates de la formation qui vous intéresse ne conviennent pas ? Dites-le nous afin que nous puissions vous aviser des prochaines dates !

Hervé Chrétien, formateur

Objectifs de la formation

Cette formation permettra au participant de développer le trafic vers son site web et d’en améliorer les taux de conversion et de fidélisation. De plus, il comprendra comment suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).

Contenu de la formation

• Cibler le consommateur à tout moment
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
- Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et « cross canal »

• Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal
- Le plan e-communication de conquête et fidélisation
- Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI

• Générer du trafic sur le Web et mobile
- Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO
- Les partenaires et l'affiliation
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile

• Augmenter le taux de conversion des internautes
- Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes
- Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
teasing, vidéos, jeux, concours, etc.
- Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter.

• Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

Clientèle visée

Toute personne voulant améliorer l’efficacité des stratégies web de son entreprise.

Pour inscription

Cliquez sur "Ajouter au panier".

Description de l'horaire
Cette formation est offerte en ligne

Horaire :
13, 20, 21 février 2024 de 13h30 à 16h

Conseils et recommandations pour la formation en ligne :
- Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
- Internet haute vitesse
- Casque d’écoute avec micro et caméra Web


Retour